dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
[débat] gérer réveillark?
le 17/02/2008 22:14
voilà depuis que cette (sale) bête existe un deck centré autour fait son apparition et on risque de la voir énormément...la question est comment la gérer? on ne peut la bouncer, on ne peut pas la crever, l'oublier, car dés qu'elle part, son effet se produit....donc il faut trouver un moyen de la stopper ou pour qu'elle ne touche pas la table...la seule option qui me semble bien pour l'instant est déclaration du néant même si c'est pas du tout LA solution

et vous, qu'en pensez-vous?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Drafteurs
Cholet, FRANCE
shahdi
le 27/02/2008 16:48
Après je n'ai jamais testé vs maralen, donc je n efais que supposer ;)
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
masticore
le 27/02/2008 16:49
Nan, contrôle avec très peu de contre (disons 8) n'est pas fort contre reveillark.
Par contre, si c'est plus de contre, ça peut changer.
Mais ce n'est pas le cas pour la majorité des contrôles (à base de colère), seul un contrôle particulier à ses chances, et ses il a trop de contre, il se fait mettre à poil vs horde blanche, rouge, verte, noir.
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Dites
le 27/02/2008 16:51
Y a des trucs en vert pour gérer ce deck ? Ou y a que ça
Citation :
noir : extirpate, sudden spoiling, withered wretch.
bleu : du contre mouaip, sinon sower ou trickbind...
blanc : jotun, stonecloacker.
guivre1408

Spectre
le 27/02/2008 17:02
primal command ca gere pas le deck c'est juste une bonne carte contre
masticore
Angers, FRANCE

Légende
mrmagic
le 27/02/2008 17:43
Citation :
Nan, contrôle avec très peu de contre (disons 8) n'est pas fort contre reveillark.
Par contre, si c'est plus de contre, ça peut changer.


c'est vrai qu'il faut contrer les 4 reveillark ET les 3 doublures minimum
ensuite laisser passer les entités c'est pas génial^^

plus ce topic avance et plus ce deck me fait peur...
je vais tout simplement finir par le jouer ;-)
Drafteurs
Cholet, FRANCE
masticore
le 27/02/2008 18:13
Lol, moi je suis de l'avis de mrmagic pr gérer la combo tu as peu de choses à contrer, mais si tu veux gérer le jeu y a beaucoup de choses à contrer, donc un sonicboom-like semble être adapté.
Par contre faut pas se plaindre des fessées contre warrior, kithkin, et tt jeu aggro
Dju
Saint Etienne, France
le 27/02/2008 18:49
Pour Maralen, en plus de WoG il y a aussi le venser EOT ou même le cloudskate qui arrive à l'upkeep, sachant que les 2 peuvent se blink...

Bref, sauf cas particulier Maralen c'est juste un genre de blast à 3 pour 1BB qui se fait quasi invariablement gérer au tour suivant... non?


Et contre reveillark, a mon humble avis faerie me semble encore le mieux armé...
eths

le 27/02/2008 20:08
fearei, tu veux parler du tas de cartes qui perd contre tout ce qui ressemble a un deck ??

T'es pas au courant que tout les reveillark jouent 4 désert MD / SB pour faire imploser ce packet de caille ??
mrsky
Auckland

eths
le 27/02/2008 20:15
Je me suis pas encore vraiment penché sur le t2 mais il me semble pas que reveillark joue desert mais après tout pourquoi pas ;)

Attention ca veux pas dire que faerie c'est bien!
Drafteurs
Cholet, FRANCE
eths
le 27/02/2008 20:17
euh bitter blossom t2 t ultra pas frais si tu touches ta désert, si tu en joues car les dernières listes n'en jouaient plus,ce qui selon n'est peut-être pas une bonne idée
Dunkelzahn
Mystical Teacher

eths
le 27/02/2008 21:16
Attention, c'est moi qui joue 4 Déserts dans Reveillark, pas la majorité des joueurs, loin de là même :)
Dju
Saint Etienne, France
eths
le 27/02/2008 21:30
C'est vrai, tous les réveillarks jouent 4 désert MD/SB...
Suffit de voir les listes Reveillark des CR PACA, Limousin, Auvergne... ou pas. D'ailleurs, si je voulais titiller, la plupart des listes de Fairie.deck que j'ai croisées ne jouaient pas Pendelhavre non plus.


Quand à l'utilité de désert, dans un méta où kithkin joue Cenn ratatinée, elfe joue parfaite ou encore ondin joue seigneur de l'atlantide (je parle là des decks susceptibles de poser des x/1 et d'attaquer avec). Autant jouer Vesuva x4 et se dire que comme ça on peut faire wasteland dès qu'on voit un terrain légendaire en face...
eths

Dunkelzahn
le 27/02/2008 21:52
bein perso c'est 4 obligatoire pour bien sanctionner les random qui jouent ça ^^ je croyais que c'était plus répandu, d'autre joueurs m'ayant montré leurs listes avec des déserts aussi

Citation :
dans un méta où kithkin joue Cenn ratatinée, elfe joue parfaite ou encore ondin joue seigneur de l'atlantide


je m'incline, tu connais le metagame par coeur ...
Dju
Saint Etienne, France
le 27/02/2008 22:07
Non, je ne connais pas le métagame par coeur, juste les decks que j'ai rencontrés (et je crois sincèrement pas que ça soit représentatif à plus grande échelle).

Maintenant si on me dit qu'il y a parfois des déserts dans Reveillark, j'y vois pas de réel intérêt mais pourquoi pas.

On peut donc revenir au sujet initial : les cartes qui gèrent/gènent reveillark...
Dunkelzahn
Mystical Teacher

heu
le 27/02/2008 22:37
On peut éviter de parler de decks ondins si on veut parler d'un metagame classique alors ? -_-
mrsky
Auckland

hop
le 27/02/2008 22:56
Après désert dans reveillark ca à l'air nice ;) Faut voir si ca désabilise pas trop la base de mana après.


Niark niark mes avalanch riders n'en seront que plus forts
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
up pour ma question
le 27/02/2008 22:58
Donc rien en vert pour aider à "gérer" ce deck ?
eths

le 27/02/2008 23:01
la base de mana d'un bicolore controle qui joue des lentilles ne me parait pas le plus instable du metagame ^^

De base j'en jouerais pas, en tout cas pas 4 mais pourquoi se priver d'une carte qui met faerie a genoux sachant que certains le joueront aux régionnaux

pendelhavre s'il en joue 4 je suis preneur, sinon bein on a plus de proba de le charcuter a coup de désert et des 1/1 c'est pas la majorité de faerie, y'a les 2/1 et 3/1
mrsky
Auckland

vert
le 27/02/2008 23:02
Ya pas de cartes a dédier (enfin pas à ma connaissance). La solution si tu tiens à jouer mono vert c'est ElfWar et tu peux bourrer reveillark assez vite pour ne pas qu'il s'installe ;)
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
mrsky
le 27/02/2008 23:15
Je teste 1 Elfwar splash noir donc techniquement j'aurai de quoi gérer mais je voulais surtout savoir si il y avait des sorts vert permettant de faire le boulot, le noir restant quand même la couleur minoritaire du deck :s
Cela dit, merci pour la réponse :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.